Ce bateau est arrivé dans le jardin en 1981 sous la forme d’une coque nue c’est à dire brute de chaudronnerie  Il a fallu d’abord la mettre hors d’eau en installant les panneaux et les vitres de la timonerie.

Construction du Talou

Suit alors une assez longue période (plus de dix ans) pendant laquelle je fais les aménagements. A vrai dire, j’en défais aussi pas mal mais rassurez vous, ils ont été refaits, moi aussi parfois mais c’est une trop longue histoire !

Sablage

Sur cette photo, on a un très bon exemple de ce qui devra être fait et refait, en l’occurrence il s’agit du sablage. Très agréable comme occupation, heureusement qu’à ce moment on ignore que ce bonheur vous sera offert plusieurs fois.

Vous pouvez aller voir la page dans laquelle je me permets de donner quelques trucs qui m'ont servi pendant la construction et où je livre quelques réflexions sur le matériel embarqué.Si vous ne savez pas lire un pied à coulisse, allez là.

Enfin le grand jour arrive, le bateau s’envole, les voisins n’en croient pas leurs yeux, ils pensaient qu’il s’agissait d’une construction fixe ! La mise à l'eau est imminente. Sous la grue

Mise à l'eau

Un autre grand moment : il touche l’eau pour la première fois.

Et c’est parti pour des croisières en Atlantique !! Nous voilà au mouillage dans les Açores, ça valait le coup d’attendre. Bon courage à ceux qui construisent, tout arrive.

 

Au mouillage aux Açores
retour.jpg (1877 octets)

La construction Evasion Croisières Plan du site Liens Courrier