Voici un voyage au cap Horn puis dans les chenaux de Patagonie pour voir les glaciers.
Vous pouvez aussi aller voir la péninsule Antarctique ou une croisière à Chiloé.

Toutes les photos de cette page sont cliquables, et ouvrent une fenêtre plus grande, c'est une fonction Javascript. Ces pages sont optimisées pour un affichage en 1024x768 mais mon superviseur a pensé à ceux qui sont restés en 800x600. Les images sont recalculées mais l'affichage plein écran (F11) est recommandé!

Le Cap Horn

Cliquer pour agrandir,
Cliquer pour agrandir,

Arrivé à Ushuaia, ouf! le bateau est bien là, sagement amarré au bout du ponton. Le lendemain, tout le monde aux approvisionnements. Magasin, chariots, taxis, transport, rangements... L'habituel début de croisière, en un peu plus grand, plus volumineux.

 

Un collègue constructeur que je n'ai pas vu au boulot. L'hiver, il doit rire! Quand je suis arrivé, le 15 novembre, il a encore neigé toute la nuit. Heureusement, cela a été la dernière neige de la saison.
Cliquer pour agrandir,

 

Cliquer pour agrandir,

Un peu de tourisme avant de partir, un tour dans le train du bout du monde. Utilisé autrefois par les bagnards pour ramener du bois, il permet maintenant de visiter rapidement le parc national "Tierra del fuego".

 

 

Nous voici amarré à Puerto Williams, à couple du Micalvi, vieux bateau allemand échoué dans la rivière. Il sert de ponton, de club house et aujourd'hui, il a l'honneur d'accueillir, à part nous, Isabelle Autissier de retour d'Antartique.

Cliquer pour agrandir,

 

 

Cliquer pour agrandir,

Puerto Toro, le pueblo le plus austral del mundo. Les pêcheurs de centolla (crabe royal) se mettent à couple du Vaihere. Très bonne ambiance, le soir, Claude organise un match de foot contre les locaux. En début de match, l'équipe chilienne manquait de joueurs et j'ai eu l'honneur de jouer en international à leur côtés, on a battu les français!

 

... Assez rigolé, on repart pour le cap cette fois. L'estomac est bien calé par quelques "tonnes" de centollas!

Cliquer pour agrandir,

 

 

 

Cliquer pour agrandir,

Une des plus jeunes cap hornières du monde! "Faut bien que je fasse la navigation puisque tout le monde à l'air de s'en fiche." a-t-elle l'air de penser.

 

 

Le voilà enfin, ça s'arrose, Champagne argentin!

Cliquer pour agrandir,

 

 

Et voilà! c'est fait, Il disparait dans l'ouest, ça n'a pas été trop dur!!

Cliquer pour agrandir,
Cliquer pour agrandir,

Il faut maintenant remonter vers le nord pour embouquer le canal de Beagle et aller admirer les glaciers.

 

Vers les photos à télécharger

 

retour.jpg (1877 octets)
2ème page du voyage en Terre de Feu

La construction Evasion Croisières Plan du site Liens Courrier