Cette page présente une journée à Moorea.

Toutes les photos de cette page sont cliquables, et ouvrent une fenêtre plus grande, c'est une fonction Javascript. Ces pages sont optimisées pour un affichage en 1024x768 mais mon superviseur a pensé à ceux qui sont restés en 800x600. Les images sont recalculées mais l'affichage plein écran (F11) est recommandé!

Moorea

Petit port à Moorea
Bel alignement

Bel alignement qui donne bien dans la passe! Heureusement quoique parfois le balisage est un peu pas simple à comprendre. Enfin, si on a bien intégré que dans le lagon, les rouges sont côté montagne et les vertes côté récif, on a presque tout compris.

 

L'île, sur sa côte nord, est entaillée par deux baies très profondes, dont la baie de Cook que voici..

La baie de Cook

Mouaroa Mouaroa

Le mont Mouaroa domine la forêt. Sa silhouette figure sur les pièces de monnaie.

100 francs pacifique

 

 

Danses traditionnelles

Vous ne pensiez pas échapper aux traditionnelles danses traditionnelles, non? Celles-là sont au Tiki village, les meilleures de Polynésie mais je n'ai pas vérifié. En tout cas, ce qui est bluffant, c'est la danse du paréo, les nombreuses et très différentes façons de draper un paréo!

Dont voici la teinture;

Teinture de paréo

 

 

 

Le tané et sa vahiné, traditionnels également ainsi que les tatouages qui restent très présents dans la société polynésienne.

Tané et vahiné

 

Le tatoueur

Le tatoueur qui fait un dessin préparatoire. Son corps est un véritable présentoire, enfin pas de son travail car, s'en faire dans le dos ne doit pas être si facile!

 

 

 

 

La maison du jouir

Toujours à Tiki village, une reproduction de la maison du jouir, de Gauguin.

 

 

 

 

 

 

Titiroa

Le marae de Titiroa, porte le nom de la terre sur laquelle il est édifié. Le marae comporte un mur d'enceinte en basalte de 40 mètres de long sur 17 mètres de large. La cour intérieure surélevée est partiellement pavée. C'est un lieu sacré qui était dédié à des activités religieuses, sociales...

Dans la forêt

Promenade en forêt, attention aus cocos, ça ferait une belle bosse!

Photos
Ah, la vahiné! Le régal des photographes qui viennent chercher le mythe. Ces photos sont de Sylvain. Jean Lacouture et Paolo Barbier ont publié chez Taschen un superbe ouvrage de ses photos: "Tahiti Syvain".

 

Pour en profiter mieux

Raiatea

Tahiti

Tetiaroa

Vers d'autres photos de Moorea

La construction Evasion Croisières Plan du site Liens Courrier