Ainsi que je le laissais penser dans la page "bilan", j'ai racheté un nouveau bateau, pépère, puisqu'il s'agit d'un Evasion 29
Le nouveau Talou
C'est le début de la longue route.
Salut, mon frère!

Le voici, au départ et à l'arrivée où il retrouve une vieille connaissance, son petit frère, l'évasion 28.

Entre les deux; la France traversée du sud est au nord ouest sur un camion. La navigation dans le golfe de Gascogne fin automne/ début hiver ne m'emballait pas plus que ça et les canaux chôment à partir de novembre, alors!

 

Il est d'abord rester sur le quai quatre mois car j'ai installé un propulseur d'étrave et une double commande moteur. Bon, c'est pas la peine de vous cacher, là-bas dans le fond, j'ai bien entendu, vous avez dit "pouf! un propulseur sur un 29 pieds!". Bien sûr, mais j'ai bien dit "pépère" non?

Dans ce bateau, taille oblige, je n'ai plus d'atelier et les travaux induisent un léger bazar. Il est exact que je n'ai pas besoin de cette excuse pour encombrer rapidement un endroit. Il est vrai que, quand on travaille, tous les outils de la boite vous suivent "spontanément" comme s'ils appréciaient tant votre compagnie.

Enfin, un bon nettoyage et le contraste est frappant!

Un dernier petit voyage routier.
Et c'est reparti par la route! Enfin un tout petit voyage.
La route, c'est fini. On va prendre la voie des airs. Pour les propriétaires d'Evasion 29, notez la position des sangles, ça peut vous éviter des tâtonnements pas toujours appréciés des grutiers.
Fini pour la route!
Ultime étape avant le grand bain qu'on espère sans problème??!!
"Talou" baptisé avec un demi de bière belge, ça s'impose. Bien fraîche, étant donnée la température, il ne pouvait en être autrement!
Tac! Poum!
Voir aussi la dépose de la tête de mat, la dépose de l'enrouleur de GV, la pose du propulseur, des réservoirs, des commandes moteur le remplacement du vaigrage.

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