Cette page pour faire partager un séjour à Tahiti

Toutes les photos de cette page sont cliquables, et ouvrent une fenêtre plus grande, c'est une fonction Javascript. Ces pages sont optimisées pour un affichage en 1024x768 mais mon superviseur a pensé à ceux qui sont restés en 800x600. Les images sont recalculées mais l'affichage plein écran (F11) est recommandé!

Tahiti

 

Dans les hauts de Tahiti

Le port de Papeete, du temps de Gauguin...

Port de Papeete

 

 

...et maintenant. On trouve toujours des voiliers mais ce ne sont plus les mêmes. Ces faillis moussaillons envoient, en politesse, deux pavillons sur la même drisse. Belle politesse! Ils ne savent même pas que celui du dessous est injurié! Riches et ignares.

Port de Papeete

Le marché de Papeete, bien coloré comme il se doit et approvisionné en fruits. Il fait bon venir déjeuner ici, ça change des restaurants, entre autres, pour le prix!

Le marché de Papeete

 

Le télescope de la SAT

Le télescope de 660mm de la Société Astronomique de Tahiti. Sur les hauteurs de Faa'a, les membres avaient organisé des soirées d'observation du ciel austral, écourtées par les nuages.

 

 

Le grimper

Les fêtes du heiva durent tout le mois de juillet et sont l'occasion de danses, épreuves sportives traditionnelles... Ici, l'épreuve du grimper au cocotier, chronométrée. Il y a aussi des lancers de javelots, décorticage de coprah ...

...ce qui donnent lieu à des remises de prix avec la bise de la "remetteuse" bien sûr.

Et les gagnants sont...

 

 

 

Je vous rassure, l'assemblée territoriale est aussi bien logée que nos conseils régionnaux. Les autres administrations ne sont pas malheureuses pour autant.

Assemblée territoriale

 

Le trou du souffleur

Quittons la ville pour faire le tour de l'île. La côte est abrite le trou du souffleur. La vague s'y engouffre et ressort violemment.

 

 

 

 

tautira

Au bout de la route est, sur la presqu'île, le petit port de Tautira avec un bon petit restaurant.

 

 

 

 

 

 

Melchior

Sur la côte ouest, près de Taravao, port Phaéton est un joli mouillage. On pourra utiliser la marina ou le chantier naval. Près d'ici, le musée Gauguin présente des souvenirs du passage de l'artiste et un jardin botanique invite à la promenade.

Cascade

Beaucoup de pluies, hautes montagnes donc belles cascades.

 

 

Cascades

 

La preuve, cette multitude de chutes car l'intérieur de l'île "bénéficie" bien de ces pluies et si la balade avec Patrick le fait découvrir, l'arrosage fut sérieux!

Le facteur cheval polynésien

A Taravao, un facteur cheval polynésien a peuplé sa cour de statues d'inspiration chinoise. Quand je suis passé, on déménageait la maison, le pauvre est mort et sa maison est vendue, que va devenir son oeuvre?

 

 

 

 

Art couturiste

A l'intérieur de l'île, un autre artiste coud! As-t-il inventé l'art couturiste? Il coud la roche, il coud des tables en bois. Le moins que l'on puisse dire est que l'on risque de passer à côté sans le voir! A vrai dire, si Patrick ne nous avait pas mis le nez dessus, on aurait raté un grand moment d'émotion artistique.

La fête du départ

A l'aéroport international de Faa'a, c'est toujours la fête. Ici, le départ d'un militaire donne lieu à des chants et danses "assez" longues et à la remise de colliers de coquillages parfois, en "plusieurs" exemplaires. Il doit bien y en avoir une dizaine de kilos.

 

 

 

 

Art couturiste

Ici, on se prépare à accueillir des voyageurs. Pour l'arrivée, c'est le collier de fleurs ... si quelqu'un vous attend.

 

Pour mieux en profiter

Hao, Moorea, Tetiaroa, Raiatea

Vers d'autres photos de Tahiti

 

La construction Evasion Croisières Plan du site Liens Courrier