Comment aller là-bas?

 

L'agence spécialisée dans les expéditions polaires: GNGL propose des voyages en Antarctique.

Selon vos goûts, vous préférerez un voyage en paquebots de croisière ( foule, impact sur l'environnement, attente pour aller à terre...) ou la croisière en voilier..

Soyons bien d'accord, je ne parlerai QUE de ce que je connais, les bateaux qui vont en Antarctique sont nombreux et on doit bien se renseigner avant de lâcher une somme qui reste importante pour ce genre de voyage.

Le Vaihere à bord duquel j'ai navigué dans les chenaux de Patagonie et que j'ai rencontré en Antarctique. C'est un bateau de 24m en acier, bien construit, bien mené, sérieux! Seul problème pour ce voyage, il faut s'y prendre pratiquement un an à l'avance.

Le Santa Maria Australis à bord duquel j'ai fait ce voyage en Antarctique. Très sérieux également, bateau de 20m en aluminium. Selon l'équipage et les clients embarqués vous n'aurez pas forcément un accompagnement francophone, il vaut mieux avoir des notions d'anglais et/ou d'espagnol. C'est un bateau allemand, si vous maitrisez bien cette langue, aucun problème.

Victory Cruise vous en présente des photos ici et ici. Cette agence a un choix énorme de bateaux.

Toutes les agences et bateaux cités plus haut, ont signé la convention IAATO qui est le code de bonne conduite environnementale en Antarctique.

Pour ce qui est de l'aérien, si vous êtes bien au courant des tarifs et autres pass, vous n'avez pas besoin de mes conseils. Pour les autres, une bonne agence de voyage est une sécurité et sa commission est peut-être remboursée par ce qu'elle vous fait gagner. Je parle bien sûr d'une agence sérieuse, à Dieppe, j'ai toujours été très satisfait de TOURIST SERVICE 18 rue Duquesne (02 35 82 52 70)

Pour l'état des glaces actualisé tous les jours.

Et toutes les glaces du monde, cartes également actualisées quotidiennement.

Pour l'actualité de Ushuaia, au moins une dizaine de photos par jour.

 

 

Retour à la page Antarctique

retour.jpg (1877 octets)